A propos de nous

Nouvelle venue en octobre 2013, LA BELLE COMPANY fondée par Nicolas Rihet et Marc-Antoine Pineau propose une nouvelle manière de distribuer les films en France avec trois objectifs : qualité, transparence et rentabilité.

Nicolas et Marc-Antoine se sont rencontrés il y a 6 ans chez STUDIOCANAL. Les deux amis réunis comptent 50 années d’expérience dans les sociétés majeures de la distribution du Cinéma en France : Gaumont-Buena Vista, Warner Bros, Pyramide, la Pan Eutopéenne, Wildside et MK2. Ce parcours les a conduit à distribuer plus de 600 films en tous genres, des plus grands Studios aux plus indépendants, générant près de 476 millions d’entrées en salle. LA BELLE COMPANY a ainsi gagné la confiance de partenaires solides : les laboratoires techniques Ymagis & AGM, les agences Mercredi & Silenzio, les banques la Palatine & BNP Paribas et l’éditeur TF1 Vidéo. Forts de ces atouts, Marc-Antoine et Nicolas ont l’ambition de faire de LA BELLE COMPANY, une des sociétés de Distribution du cinéma français les plus innovantes, dans la diversité de ses choix mais aussi une des plus rentables en la plaçant dès 2015, dans le top 20 des distributeurs français et le top 10 d’ici 5 ans avec l’objectif ambitieux d’une sortie de film tous les mois.

La Belle Company débute l’année 2016 avec un line-up français et international à la fois solide et éclectique : AMIS PUBLICS d’Edouard Pluvieux, TRUMAN de Cesc Gay, RATCHET ET CLANK de Jericca Cleland et Kevin Munroe et TORIL de Laurent Teyssier. D’autres projets sont en cours : NORM de Trevor Wall, MAUDIE de Aisling Walsh, La passion Van Gogh de Dorota Kobiela et Hugh Welchman et AGATHE POLOCHON de Sophie Audouin-Mamikonian.

©2017 La Belle Company. Tous droits réservés.